Décapage chimique

Travaux de décapage chimique à Lyon

Des experts à votre service

Décapage de pièces métalliques à Lyon

Bref Décapage est le spécialiste du décapage chimique à Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce procédé se fait par immersion des pièces métalliques dans un bain alcalin à chaud ou acide non chloré. Le choix entre les deux types de bains se fait en fonction du type de traces ou contaminants à éliminer.

Chez Bref Décapage, nous vous proposons cette solution pour tous vos éléments en acier, Inox, aluminium, cuivre, fonte et zinc. Avec le décapage chimique, nous pouvons retirer efficacement les anciens résidus de peinture, la graisse accrochée à des pièces et outils mécaniques.

Nos cuves nous permettent de réaliser des trempages pour des pièces allant jusqu’à 7 mètres (toutes les pièces ne peuvent être traitées en bain chimique, demandez-nous conseil).

Après le nettoyage, nous effectuons un microsablage avec un abrasif fin afin de créer une microrugosité qui favorisera la pose d’apprêt ou de peinture. 

Nettoyage des outils

Lorsque l’on utilise des outils professionnels dans l’industrie ou sur des chantiers, les traces de peinture et de produits chimiques peuvent s’incruster.

Le nettoyage vous permet alors de garder vos outils en bon état plus longtemps et de réaliser des économies. Dans certains cas, on préférera un décapage thermique, surtout lorsque les outils comportent des parties non métalliques ne pouvant pas faire l’objet d’un trempage.
Un décapage à sec peut alors vous être proposé par nos équipes.

Rattrapage des « loupés » en Rhône-Alpes

Nous pouvons aussi, dans le cadre de nos activités, gérer le rattrapage des « loupés ». Particulièrement dans l’industrie automobile, où des erreurs de peinture ou de couleur peuvent avoir lieu.

Afin de leur redonner leur aspect brut, confiez-nous vos pièces automobiles. Nous nous engageons à faire disparaître toutes traces de peinture et de contaminants.
Nos équipes se déplacent sur votre site afin de récupérer les pièces.

Passivation des métaux près de Lyon

La passivation des métaux se fait naturellement par l’effet de l’oxydation sur les métaux, elle permet de ralentir la vitesse de corrosion. Pour cela, après le décapage des pièces, nous faisons en sorte que cette couche naturelle se reforme, ou bien nous procédons à l’application d’un traitement.

Pour que la passivation soit optimale, nous nous assurons qu’il ne reste aucune huile ou graisse, pas plus que des particules d’acier ou de carbone. Au cas où il existerait des traces d’oxydation (de rouille), nous réaliserions au préalable un grenaillage afin d’en débarrasser le métal.
Contactez-nous
Share by: